Etude Cadres et Dirigeants 2015
A chaque nouvelle édition, l’étude « Cadres et Dirigeants » offre de nombreuses innovations et améliorations. Elle tient compte des besoins et des évolutions à l’intérieur du marché.

C’est également le cas de l’édition 2015 :

  • Le volet stratégique, avant le volet tactique média, a été étendu avec un certain nombre de questions concernant la possession d’appareils (laptop, smartphone, tablette, smart tv, …) et la fréquence à laquelle les cadres utilisent ces appareils pour consulter les différents types de média.
  • Dans le volet tactique média, le concept brand (intégration de la version papier + version digitale + site Internet), qui a été introduit dans l’édition 2012, est encore développé. Dans l’édition actuelle, on interroge pour tous les titres de presse aussi bien la version papier que la version digitale (pdf / app). Le site Internet est également enregistré pour les quotidiens, les hebdomadaires et d’autres titres spécifiques.
  • Pour la première fois, l’édition du samedi des journaux est également reprise dans l’étude.
  • Pour parer à l’importance croissante des médias sociaux, on approfondit l’utilisation des médias sociaux pour le cadre et l’utilité de ceux-ci dans l’exercice de sa profession. Ce questionnaire a permis de grouper les cadres dans différents ’segments de médias sociaux en ligne’ en fonction de leur intensité d’utilisation et de leur implication.
  • À côté de ça, nous introduisons un certain nombre de questions autour de ‘Word of Mouth’, pour pouvoir classer les cadres en fonction de la mesure dans laquelle ils communiquent ou créent le ‘buzz’ autour d’un certain nombre de catégories de produits.
  • Pour terminer, nous mettons l’accent dans cette édition sur l’attitude des cadres vis-à-vis de l’innovation, pour pouvoir identifier les adeptes précoces et les cadres qui sont ouverts au changement.